Jupe à bord franc:

 

J’ai réalisé une jupe courte à poche italienne (ce sont les poches de jeans), pour un TUTO poche à l’italienne, j’ai trouvé un lien, avec lequel j’ai travaillé. Je vous le mets ci-dessous. 

 

 

Pour le tissu, c’est de la maille et 10% de coton. Donc il n’est pas élastique, il faut mettre une fermeture dans le dos, ou sur le côté gauche. 

J’ai choisi de faire une ceinture rabattue, surpiquée. 

 

 

En finition, en bas j’ai choisi de faire un bord franc qui est une tendance printemps/été 2017. On peut observer le nombre de bord franc dans les magasins, dans les pantalons en daim par exemple. C’est la tendance des imperfections. 

 

 

 

Il y a quelques temps, j’ai posté comme article, un lien d’instagram. Où j’ai posté une courte vidéo de la fabrication de la jupe. Je montre quelques étapes de fabrication de ma jupe. Que je vous mets en lien. 

 

C’est une de mes premières vidéos, qui est courte, et n’est pas vraiment un tuto. 

 

 

 

 

 

Quelques photos.
Quelques photos.

Quelques photos.

La bas de la jupe. C'est une bord franc. Il suffit d'effilocher le tissu, en tirant dessus.
La bas de la jupe. C'est une bord franc. Il suffit d'effilocher le tissu, en tirant dessus.

La bas de la jupe. C'est une bord franc. Il suffit d'effilocher le tissu, en tirant dessus.

Retour à l'accueil