Cours gratuit de mode pour tous :

 

J’ai appris il y a quelques jours que l’Institut français de la mode donne des cours gratuit pour tous.

 

J’ai bien évidemment commencé ces cours, je vous mets en lien pour l’inscription gratuite :

https://www.futurelearn.com/courses/understanding-fashion-from-business-to-culture/1/todo/54750

Ce premier cours fait partie d’une série de 4 cours étalés sur 4 semaines, qui permettront même d’obtenir un certificat à la fin ! Qu’il faut payer 42 euros pour l’obtenir.

 

Les cours comportent une recherche poussé sur l’évolution de la mode au cours de ces derniers siècles. Comme par exemple, le lien la mode et la modernité… Au travers d’écrits comme ceux de Baudelaire, on pourra apprendre la différence entre mode et vêtement.

 

Les cours sont accompagnés d’experts, des personnalités, ou des professeurs qui nous parlent du monde de la mode. Les cours sont en anglais, mais ne vous inquiétiez pas, il y a une traduction française.

 

J’ai pu remarquer que les cours, ainsi le Bouquin de la Mode se rapprochent, pas avec la même référence, mais je trouve intéressant à lire des auteurs diffèrents qui parle d’un même sujet.

 

Bien sûr pas aussi détaillé, et t’en donne qu’on parle un sujet précis (la mode et la modernité), or dans le livre  raconte l’évolution, l’effet de la mode sur la société.

Je vous mets en lien l’article sur le livre de la mode.

 

 

Retour à l'accueil